Changer de décors !

Publié le par Nath

tunisie-2007-388.jpgQui n'a jamais eu envie de changer de décors, de paysages, de rues, de villes, de régions...de vie, quoi !
Tout le monde a éprouvé un jour l'envie de tout plaquer pour partir, prendre le train, l'avion, ou la voiture et rouler, rouler, au hazard comme pour trouver enfin le chemin qui mènerai à une vie meilleure.

Moi, en ce moment, je suis comme ça, j'ai envie de partir, partir très loin, tout recommencer ailleurs. 
Comme si "ailleurs était meilleur" !
On sait bien que ce n'est pas toujours vrai, que "ailleurs", ce n'est pas forcément mieux ! Comme je dis souvent, "l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs". Je dis ça, histoire de me resaisir un peu.

On ne plaque pas tout comme ça sur un coup de tête ! Et parfois, je me dis et pourquoi pas, après tout, qui ne tente rien n'a rien, et ça c'est vraiment vrai !

On m'a raconté l'histoire d'une femme qui a fait ça, son histoire m'a marqué, et parfois, j'y pense. Cette femme avait une vie tout à fait normal et heureuse aux yeux des autres. Un mari, des enfants, un travail, un appartement, tout quoi ! Et pourtant, un jour, elle l'a fait, elle est partie, elle a quitté son travail, elle a pris un train. Elle n'est pas allée chercher ses enfants à l'école, elle n'a prévenue personne, elle est partie comme ça.
Je ne sais plus où elle est allée, dans le sud, je crois, cela n'a pas duré longtemps, un jour ou 2 mais elle l'a fait. Qu'est ce qui a pu pousser cette femme à tout plaquer, même ses enfants ? 

Quand on m'a raconté cette histoire, je n'ai pas jugé, je ne l'ai pas prise pour une mauvaise mère, non, je me suis dit, elle devait vraiment en avoir assez pour tout quitter comme ça !
Ce qui compte, c'est que finalement, elle est revenue, elle n'a sans doute pas pu laisser ses enfants et à décider dans un moment de lucidité de revenir.

Moi, je sais, je ne ferai pas une chose pareille, je ne laisserai pas mes enfants même si ce n'est pas toujours facile de tout assumer.

C'est vrai, j'ai envie de changer de décors. J'ai envie de changer d'appartement, si les prix n'était pas aussi haut, ce serait facile, ben non, c'est même super compliqué, trop cher, trop petit, trop loin, trop....tout !

Alors, je patiente, de temps en temps, je me dis "allez reprend tes recherches", alors je pers un temps fou sur le net pour trouver l'appart de mes rêves, mais non! enfin si, j'en trouve mais vu le tarif, je laisse tomber. 

Et puis, je veux changer de job, alors là, c'est aussi le parcours du combattant ! J'ai envie de me reconvertir mais quand on est spécialisé, peu de potentiels employeurs veulent prendre le risque d'embaucher quelqu'un qui n'a pas le diplôme requis. Alors là, aussi, je pers un temps fou, en recherche, j'envoie des C.V, je réussi même à passer des entretiens.
J'ai passé 2 entretiens dans des boîtes super intéressantes, j'étais contente car mon C.V les intéressaient beaucoup. Mais en fait, il voulait juste me voir pour mon C.V, parce que un job, il n'en avait pas.
Il faut le faire quand même, passer des entretiens d'embauche sans embauche ! 

Ca fait plaisir de s'entendre dire, "votre C.V est très intéressant !!"  Mais bon sang, filez moi un job !

Après tout, je n'ai pas que ça à faire, moi ! que de perdre mon temps à passer des entretiens pour NADA.

Les mauvais jours, je me dit, "le temps passe et rien ne se passe". Ca rime, non ! Et les bons jours, je me dit, ça va arriver un jour..

En attendant, je cherche ma voix, ben oui, même à 36 ans, on n'a pas toujours trouver sa voix. Mais qui sait, ça va peut-être venir.

Heureusement pour moi, même si j'ai envie de changer de job parce que je m'ennuie et qu'on est mal payé, j'adore mes collègues, et ça, c'est vachement important !

Voilà, un petit billet d'humeur de filles !

Publié dans humeurs de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article