La Paria de la famille, c'est moi !

Publié le par Nath

La famille, on l'aime autant qu'on l'a déteste certains jours.

Après une prise de bec avec ma cousine (que pourtant j'adore) sur un sujet sensible me concernant, je me dis que finalement, je ne suis pas si mal loin de ma famille, loin de tous ces êtres qui sont pourtant chers à mon coeur.

femmes-en-colere-copie-1.jpg

J'ai une grande famille, une très grande famille, des oncles et des tantes par centaines, des cousins et des cousines par milliers et pourtant, peu de gens dans tout ce petit monde transite autour de moi.

Je dirai que proportionnellement à la masse à laquelle j'appartiens, il y a peu de gens dont je suis proche.
Mais, cela ne me dérange guère, ce n'est pas la quantité qui prime dit-on mais la qualité.

Hors, il apparaît qu'à certains moments de votre vie, la qualité s'altère. Les gens même les plus aimants vous jugent, vous critiquent, ne respectent pas vos choix, ne félicitent pas vos réussites, voire même vous enfoncent alors que vous avez juste besoin d'un soutien, d'une épaule, d'un mot gentil pour vanter votre mérite.

Je m'explique : Je suis un petit bout de femme qui élève seule ses enfants après avoir mis fin à une relation mensongère et qui donc mène son train train quotidien en banlieue tout en travaillant et en s'assumant, le tout arrosé d'un équilibre quasi inébranlable due à une force de caractère exceptionnelle par ces temps de crise sentimentale aiguë dont les célibataires quarantenaire avec enfants doivent faire preuve.

Oui, je m'en sors, oui je fais tout ce que je peux et comme je le peux tout en essayant de faire au mieux.

J'assume mes choix et je mène ma vie bon an, mal an avec toutes les difficultés que cela comporte de nos jours.

Mais alors pourquoi, bon sang, j'ai régulièrement le droit à des critiques et des remarques sur ma vie.

La remarque la plus fréquente est : "Comment ça se fait que tu n'arrives pas à te trouver un mec ???!!!!".

Ben, j'en sais rien à vrai dire ! Mais, merde à la fin "Qu'est ce que ça peut vous foutre ??!!"

J'en ai ras le bol ! J'ai la sensation que tous ce petits couples ne respectent que leurs semblables.
T'es pas en couple, t'as pas le droit au respect !

A la limite quand t'es dans la merde, on te plains, on éprouve de la pitié, tandis qu'une femme célibataire avec enfants qui se débrouille bien, travaille, pars en vacances avec sa petite famille monoparentale, met de l'argent de côté pour l'avenir et fait face aux imprévus n'est ni plus, ni moins qu'une paria.

Je suis celle qui a su prendre la décision de vivre seule, celle qui assume ses choix de vie, celle qui s'en sort plutôt bien, celle qui a su prendre des risques et les surmonter, celle qui a le courage de tout affronter et toute seule. Je suis la paria de la famille, la marginale, la pauvre femme de 38 ans pas mariée et avec des gosses.
Et bien, vous savez quoi : "Je les emmerde tous !!".

Voilà, un grand coup de gueule, parce que franchement, j'en ai marre et je me dis que la famille, loin des yeux, loin des emmerdes, et c'est tant mieux !

Publié dans Humeurs du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah oui, quand on ne rentre pas dans le moule, difficile de tenir tête aux critiques ; c'est malheureusement irrécupérable...personnellement, j'ai une copine qui a fait un bébé toute seule (elle n'a<br /> pas demandé l'avis du papa). On y est toutes allées de notre petit commentaire... au final, elle a l'air plutôt heureuse comme ça et on s'est rendues compte qu'il ne fallait pas s'arrêter à ces<br /> stéréotypes la con...tout est possible, il n'y a pas de règle !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça fait du bien d'envoyer tout balader... j'0ai moi aussi une grande famille étouffante d'à priori, de censures et de certitudes sur le bien et le mal.. je les ai mis à l'écart de ma vie, sans les<br /> renier, juste la distance je me sen beaucoup mieux!<br /> Bon jeudi!!! courage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre