Pourquoi pas !

Publié le par Nath

Vous avez probablement entendu la chanson de Vanessa PARADIS "Il y a" qui résonne actuellement sur nos ondes.

vanessa_paradis.jpg

Je l'aime bien cette chanson, c'est une gentille balade optimiste et mélancolique qui dit : "Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois, on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas."

J'aime bien ce refrain qui me dit que finalement la vie peut être faite de "pourquoi pas". J'aime bien cette phrase car elle me conforte après moult hésitations et mûre réflexion, dans l'idée que ma décision de faire une pause professionnelle pour rechercher un job dans lequel je me sentirai mieux, n'est pas si idiote que ça.

Mais ce que je ne savais pas, c'est que ces 2 phrases innocentes de Vanessa ne sont pas d'elle.

Je l'ai découvert dans le livre que je lis en ce moment, "Ou es-tu ?" de Marc LEVY :

"Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être, et je me dis pourquoi pas !".

Ces propos ont été tenu par John Fitzgeral KENNEDY. Sans doute que beaucoup le savent déjà mais moi, je ne le savais pas.
Comme quoi, on en apprend tous les jours et à tous les âges et tant mieux !

En tout cas, Merci John, cet aphorisme n'est pas dénué de sens et bien au contraire, il a prend une dimension toute autre dans un monde où l'on se perd soi-même.

Un aphorisme optimiste qui nous dit et pourquoi pas, qui rejoint "Qui ne tente rien, n'a rien !".

Je vais le placarder sur mon frigo en gros, en gras et en majuscule et l'encadrer pour ne pas oublier que dans la vie, il faut penser "Et pourquoi pas !!".

Publié dans Humeurs du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> c'est de Georges Bernard Shaw et pas de Kennedy...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il semblerait que ce soit Robert, pas John et en fait c'est même George ;)<br /> <br /> "There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not." (RFK quoting Irish playwright George Bernard Shaw)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Ces mots ont en fait été initialement empruntés à George Bernard Shaw !<br /> <br /> <br />
Répondre