COUP DOUBLE !

Publié le par Nath

J’ai toujours voulu être Maman !

 

Toute petite déjà, j’adorais les enfants, et j’ai été gâté, car je suis la 2ème d’une lignée de 17 petits-enfants du côté de ma mère, alors, c’est dire si j’en ai vu des bébés naîtrent.

 

Plus tard, je disais « Moi, je veux 4 enfants ! », pourquoi, j’en sais rien, j’en voulais 4, un point, c’est tout !

 

Plus tard encore, alors que je devenais une femme en âge d’avoir des bébés, je disais, je veux 4 enfants mais pas de jumeaux, allez savoir pourquoi dans sa vie, on dit parfois autant d’absurdité. Mais le plus fort, c’est que j’insistais lourdement, « pas de jumeaux, jamais ! ».

 

Alors que je vivais en couple depuis 6 ans, et que je commençais une carrière d’éducatrice de jeunes enfants, nous avons décidé d’avoir un enfant.

Au même moment, j’ai eu l’occasion de faire connaissance avec un couple qui avaient d’adorables petites jumelles de 3 mois. Toutes mimi qu’elles étaient couchées dans leur char d’assaut, mais j’ai dit à la maman : « ou lala c’est mieux chez les autres ! »

 

Quelques semaines plus tard, alors que nous rentrions d’un voyage de 3 semaines aux Antilles, je décide de faire un test. Oui, un test, mais juste comme ça, par curiosité, c’est vrai, je ne savais plus comment il fallait faire ses maudits calculs de cycle, donc, je le fais.

« BINGO » POSITIF !

Je n’en croyais pas mes yeux, cela faisait….quoi…un mois à peine que j’avais arrêter la pilule.

Pour être sûre, je me dégote un médecin à la hâte (c’était un samedi matin) pour faire une prise de sang, je file ensuite vite fait au labo et de là, je patiente jusqu’au lundi pour avoir les résultats.

Évidemment, le lundi, c’était positif aussi. Moment de joie et d’euphorie dans les chaumières, mes parents, la famille et nous 2 bien sûr !

 

2 ou 3 semaines plus tard, je prends un rendez-vous chez un gynéco pour une première consultation, là, il me dit, on va faire une petite écho pour confirmer la grossesse.

Me voilà, installée sur sa table, la machine en route, toute contente, je commençais une nouvelle vie, je portais la vie, c’est beau, non !

 

Puis, il me dit : « Ah…mais il y a une petite surprise….il y en a 2 ! »

 

Mais je l’avais déjà vu, en fait, au même moment que lui.

 

D’un coup, panique à bord ! Moi « Mais comment on va faire ? On vit dans un studio, on a une voiture 2 portes, c’est pas possible, comment on va faire ??? »

Le pauvre monsieur : « Mais ma petite dame, c’est pas grave, vous allez y arriver. »

Je sors de son cabinet en panique, (en même temps, pas peu fière d’être un peu différente des autres puisque j’en avais fait 2 d’un coup) l’ annoncer à leur futur papa, qui lui était fière comme un pape d’avoir des spermatozoïdes si productif (ha les hommes !)

 

Je m’empresse de téléphoner à ma mère, à ma cousine, à ma tante…bref à toute la famille, parce que non seulement, c’était une bonne nouvelle mais en plus c’était pas banal, y a pas de jumeaux dans la famille, enfin pas dans celle de ma mère.

Et là, on me dit, ma mère : « non, je te crois pas », ma cousine : « Mais, t’es pas bien de me raconter un truc pareil, je te crois pas ! »

On m’a fait jurer, si si, je vous assure, et en plus, j’ai du envoyer la photocopie de mon écho pour prouver que je disais vrai.

 

Les semaines ont passées et je me suis faite à l’idée, j’ai couvée comme une louve pendant 9 mois, gardant bien au chaud mes 2 petits.

Ils sont nés à terme le 31 mars il y a 8 ans, non ce n’était pas un poisson d’avril.

Je m’en rappelle comme si c’était hier.

Je garde en moi, comme le plus beau des souvenirs d’avoir 2 bébés à moi.

Avoir des jumeaux reste la plus grande aventure de ma vie.

Et puis, pour le coup, j’ai été servi, coup double au premier tour !

 

 

 

 

 

Publié dans Humeurs du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article