Pour un nouveau job !

Publié le par Nath

Si avoir un blog, c'est un peu pour se décharger et aussi pour partager, je tenais à faire profiter toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas la méthode START.
jobs2.jpg
Nous avons tous été un jour confronté à une recherche d'emploi. On sait tous combien, cela peut être difficile de passer la barrière du "jetage de C.V à la poubelle", et ensuite de passer la barrière de l'entretien pour une embauche. Surtout, si le job convoité est "The super job"  qu'il faut absolument décroché !

Pour ma part, j'ai lu un nombre incalculable d'articles et de bouquins traintant sur le sujet des entretiens.
J'ai pris un tas de notes pour finalement ne pas forcément décrocher le poste que je recherchais. J'ai eu beau me préparer, je crois que je n'avais pas compris comment je devais articuler ma présentation et mes motivations, et tout l'enjeu que représente la tournure d'un entretien et comment, il faut aussi s'y préparer psychologiquement.

Un de mes copains m'a fait part d'une méthode infaillible pour passer avec succès un entretien d'embauche.
jobs.jpg
C'est donc, la méthode START :

S pour Situation : Je m'appelle...., j'ai...ans, J'ai suivi telle formation......

T pour Tâche : Aujourd'hui, mon emploi, c'est....., je fais ça et ça, etc....

A pour Argument : Pour effecter, ses tâches, voilà comment je procède.......

R pour Résultat : Voilà ce que j'ai apporter à l'entreprise.....

T pour Temps : Comment je me vois à Court Terme (2-3 ans)
                                                       Moyen Terme (5-7 ans)
                                                       Long Terme (10 ans)
Pour les motivations.

Conseils : 1- Il faut s'adapter en fonction de l'emploi postuler. Décortiquer l'annonce, se renseigner sur l'entreprise....

                    2- Se présenter comme si on était le Candidat Idéal.
jobs4.jpg
Chaque entretien doit être préparer, c'est à dire, qu'il ne faut pas se préparer de façon général mais le faire à chaque entretien pour l'entreprise concerné. Cela implique, évidement, un gros travail de préparation mais qui peut être payant.
229-1099087833-1-jpg.jpg
Voilà, cela peut paraître simple mais en tout cas, même si j'avais déja réussi à me préparer à certains entretiens, je n'avais pas vu les choses aussi simplement.

Voilà, un petit billet un peu sérieux mais qui pourrait rendre service, je l'espère en tout cas !
jobs6.jpg

Publié dans En vrac..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article