Où est passé l'amour ??

Publié le par Nath

De retour de petites vacances sous le soleil de la Vendée, enfin le soleil en Vendée faut le dire vite mais je positive. Le soleil était tantôt là, tantôt cacher derrière de gros nuages. Bref, me voici de retour de vacances de 2  semaines en Vendée avec mes 2 loustics.
2 semaines dans un chalet dans un camping, des petites vacances que j'avais préparé à l'avance pour nous 3.


En tant que femme seule avec 2 enfants, je dois bien dire que j'attire les regards. Autour de moi, des couples, des familles, et moi, seule avec mes 2 enfants.

J'en ai profité pour lire, me reposer, me balader, me dorer la pilule (et oui, un peu quand même) avec mes 2 fistons.

A la plage, j'aime lire, me faire bronzer sous mon parasol et regarder la vie autour de moi.
Oui, j'aime regarder les gens, regarder comment vivent les gens.

J'ai vu plein de familles, d'ailleurs que des couples, pas un seul solo en vue, à part moi !

Et je fus surprise au bout de quelques jours de constater que l'amour n'était pas au rendez-vous.

Des hommes, des femmes avec leurs enfants et pas d'amour.
Pas de complicité, de bisous volés, de tendres câlins romantiques, de regards de braise échangés...rien, nada !

Mais où est l'amour ?

Alors, c'est ça le couple, une vie à deux et c'est tout. On s'occupe des enfants, on fait des châteaux de sable, on fait trempette, on se fait bronzer mais chacun de son côté ?

Pourtant l'été, c'est la saison des amours ! C'est à cette période, avec la chaleur, le soleil, les corps dénudés que l'amour bat son plein.
Et là, à la plage, moi, je n'ai rien vu.
Que des gens qui vivent ensemble, l'un à côté de l'autre mais pas l'un dans l'autre.

Ils sont ensembles mais pas ensembles, c'est très bizarre !

D'ailleurs, j'ai pu constater que ces messieurs n'ont pas les yeux dans leurs poches. Ça pour regarder, mater comme on dit, ils matent mais pas leur femme, non ils matent les autres.

Alors, je vais sûrement me faire des ennemis mais je les comprends un peu au fond. Qu'ont ils près d'eux, à quelques centimètres de leur propre serviette, une femme qui ne ressemble plus à une femme.

Une femme qui doit être avant tout une mère. Mesdames, je vous ai regardé, et je n'ai pas vu de femmes, j'ai vu des mères. Des mères qui ne s'occupe plus d'elles, qui se laissent aller.

Je ne me suis jamais autant sentie aussi mince ! C'est dingue !

Alors il n'y pas que l'apparence qui compte mais enfin, tout de même un peu !

L'apparence pour l'autre, c'est important, se faire belle pour son Jules, c'est super, non ??

En tout cas, je suis très déçue de constater que l'amour n'est pas affiché au grand jour, si toute fois, il existe.

En Espagne, à Barcelone, j'ai vu des amoureux. De tout âge confondu, les hommes et les femmes espagnols se tiennent la main dans la rue, dans la métro, partout.
De n'importe quel âge, de n'importe quelle catégorie sociale, en Espagne, les couples affichent leur amour mais ici, non, pourquoi ?

Finalement, je crois qu'être seule n'est pas pire que d'être seule dans un couple.
Je n'envie pas cette vie à deux, pour l'avoir déjà vécue, et je n'ai pas l'intention de refaire la même chose.

Non, je veux de l'Amour avec une grand A. Le vrai et le plus beau. Va t'il un jour frapper à ma porte ?
Oui, je le crois, au fond de moi et même si je n'y crois plus vraiment, je garde un secret espoir qui  me permet d'avancer dans la vie.
Je porte mon regard sur l'avenir avec un espoir qui brûle au fond de mon coeur.


Publié dans Ha l'amour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir<br /> je suis journaliste pour France 2 et je cherche à vous joindre.<br /> Pouvez-vous m'envoyer un mail pour me donner vos coordonées ou m'appeler demain matin au 01 53 84 33 36?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre