Je me lance dans la drague

Publié le par Nath

C'était il y a 4 mois...


La drague, je ne sais pas faire.

Je ne suis ni trash, ni cash. Je ne sais pas aller à droit au but et à l'essentiel.

Je suis du genre réservé, timide et "tout en finesse".

Alors ne me parler pas de draguer car c'est impossible pour une personne comme moi.

D'abord, premièrement, il y a la crainte (et oui, comme vous Messieurs !) de se prendre un râteau.

Deuxièment, de bafouiller tout et n'importe quoi et de passer pour la gourde de service.

Et troisièment, on a beau dire que tout ça, c'est de l'histoire ancienne, que cette époque est belle et bien révolue, que cela fait partie du moyen-âge, voire de la pré-histoire, j'ai peur de passer pour une fille légère si j'aborde un mec.

Parce qu'on a beau dire, mais ça plane encore au-dessus de nos têtes, surtout pour une femme de ma génération. Et oui, j'ai été baigné dans cette mentalité durant mon adolescence.

Rien que tout ça, c'est rédhibitoire. Alors, non, je ne drague pas. Je me laisse draguer.

C'est évidement bien plus simple et surtout beaucoup plus facile. Parce que même le truc à 2 balles à sortir au mec pour l'aborder, je ne sais pas le dire.

Alors, j'en conviens que cela m'a valu quelques coups loupés. Des regrets, parce que je n'ai pas osé et que je m'en serais tapé la tête contre le mur. Mais bon, on finit par oublier et passer à autre chose.

Mais quand un phénomène de déjà vu apparaît, vous vous dites que Merde, ça fait chier de laisser encore passer sa chance.

Et c'est alors, que vient en moi l'idée, pour une fois de me lancer.

Je m'explique. Cela fait plus d'un mois que je reluque le cuisinier de la brasserie dans laquelle, je vais régulièrement boire un café, voire déjeuner rien que pour ses beaux yeux.

En fait, je le connaissais déjà, j'avais à une période fréquenté cet endroit. C'était il y a presque 2 ans, mais à ce moment là, au mieux, il avait jeté quelques oeillades et au pire, il ne m'avait jamais parlé. D'ailleurs, je n'imaginais rien, étant donné qu'il est plutôt beau gosse, j'étais loin de penser quoi que ce soit.

Hors, il y a quelques semaines, par pur hasard, j'y suis retournée. Et là, hooo surprise, alors que je me rinçais l'oeil (sur lui), il m'a regardé, m'a souris, m'a fait un petit signe de la main (genre, on se connaît depuis toujours) et m'a demandé si j'allais bien. Il m'avait reconnu.

Je n'ai répondu que très, très timidement à son appel car je me demandais si je n'avais pas la berlue, tout en regardant par dessus mon épaule s'il n'y avais pas quelqu'un dans mon dos.

Des fois, que je me sois plantée !!

La copine qui m'accompagnait n'a rien vu de son appel et m'a dit que cela ne devait pas s'adresser à moi et que c'était sans doute un passant derrière la vitrine.

Comme je n'étais pas d'accord, c'est ainsi que nous sommes allées vérifier une fois, puis 2, puis 3 et régulièrement, 3 à 4 fois par semaine, si je n'avais pas halluciné.

Et il s'avère que je n'avais pas halluciné ! C'est bien à moi, qu'il fait signe chaque fois que j'entre et à qui il parle vite fait, bien fait quand je passe près de lui (n'oublions pas qu'il est censé travaillé).

Il a commencé par me demander ou je travaillais, puis ou j'habitais et mon prénom. Chaque fois, une nouvelle question, genre l'air de rien, et chaque fois, sans même que je lui demande, il m'en dit un peu plus sur lui, c'est ainsi que je connais ses horaires de travail, ses jours de travail, ou il vit et comment il s'appelle.

Le problème, c'est qu'il ne m'a pas encore proposé de rencart et que je n'en peux plus.

Plus d'un mois, à s'échanger entre 2, des petites conversations brèves, parce que la proximité des clients et des autres employés ne permettent pas d'aller plus loin.

De plus, comme Monsieur est le cuisinier, il ne sert pas les clients, je ne peux donc pas tenter de lui filer mon numéro ou même lui de me demander le sien sous peine de me faire prendre en flagrant délit de drague devant toute la clientèle.

Et comme, il est tellement beau qu'il m'en laisse les jambes flageolantes, je ne suis pas fichue d'aligner 3 mots sans paraître pour une godiche. Et ça m'énerveeeeee !!!!

Mais comme la, ça suffit, j'en ai assez d'attendre parce que cette attente est devenue insupportable. Que je n'ai qu'une envie, c'est de le toucher, qu'il m'embrasse....je passe sur le reste. J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout demain.

J'ai depuis repris un peu d'assurance, je me sens plus à l'aise dans ce lieu et demain, je vais essayer de passer nonchalamment devant sa guérite et de lui dire un petit bonjour (j'ai l'excuse de me rendre aux toilettes, je suis obligé de passer devant lui pour ça), l'air de rien, j'en profiterai pour lui dire que c'est pas facile de discuter ici mais que dans un endroit plus calme, ça pourrait être plus sympa.

On verra bien, ce qui arrivera et puis, mince, qui ne tente rien, n'a rien !!

Publié dans Ha l'amour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article